Breaking News

ANNEE 2018 : Une santé de fer pour tous nos lecteurs

 

L’année 2017 vient de terminer sa course. Nous voilà désormais dans les bras de la nouvelle année. Une année qui s’annonce comme celle de tous les défis ou de challenges, de tous les rêves et espoirs, de tous les vœux et de tous les souhaits. En ce moment où nous sommes embarqués dans l’immense bateau de 2018, que dire ? Toute l’équipe du magazine « Votre santé » voudrait d’abord renouveler à tous les lecteurs et à toutes ses lectrices, sa gratitude pour l’accompagnement constant et la fidélité tout au long de l’année écoulée. Ensuite, nous voudrions vous souhaiter à tous et à toutes, une santé de fer. Que l’année 2018 soit celle où l’état de santé de tous disputera la place à tout ce qui rend l’Homme heureux. Ne dit-on pas que la santé  est la base de tout ! Bien entendu,  nous n’oublions pas ceux et celles déjà éprouvés par la maladie. Que le bon Dieu en qui nous croyons et les mânes de nos ancêtres leur tendent leurs mains. Pour le reste, que 2018 soit l’année du bonheur partagé, de la réussite, de la prospérité et la félicité.

 Pour ce premier numéro de l’année 2018, nous nous intéressons aux chefs d’entreprises ou d’institutions et des hauts cadres qui, happés par leur travail, oublient de penser à leur état de santé, de prendre du repos et d’avoir une bonne alimentation. Ces derniers semblent oublier que c’est parce qu’ils sont en bonne santé qu’ils sont capables de réaliser de bonnes performances. Osons le dire ; il suffit souvent d’un simple examen ou une simple consultation pour que le pire soit évité. Un proverbe français dit qu’ « une bonne santé et un esprit sain valent mieux que tous les biens de ce monde ». Pour dire que la santé est au centre de tout ce que nous faisons. Pour cette année 2018, nous souhaitons que chacun de nos lecteurs ainsi que chaque Burkinabè veille à sa santé. Car, prévenir vaut mieux que guérir, dit-on. C’est un défi que nous nous devons, chacun en ce qui le concerne, de relever.  Une fois de plus, toute l’équipe de la rédaction du magazine « Votre santé » vous souhaite bonne et heureuse année 2018.

 

Valérie TIANHOUN

 

 

Check Also

CHEOUR FARHAT, ANCIEN AMBASSADEUR DE LA TUNISIE AU BURKINA « Le malade burkinabè, avant son évacuation, doit avoir une idée claire sur les soins qu’il va recevoir »

    Cheour Farhat est un ancien ambassadeur de la Tunisie qui a servi au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *