Breaking News

FERTILITE Le meilleur, moment pour tomber enceinte

Pour multiplier vos chances d’avoir un enfant, il est préférable d’avoir les rapports le matin et durant certains mois de l’année. Découvrez ci-dessous les conclusions d’une étude basées sur les échantillons de sperme de plus de 7 000 hommes ainsi que l’heure et les mois les plus propices pour agrandir votre famille.

 

Alors que les problèmes de fertilité touchent de plus en plus de nombreux couples, les scientifiques de l’hôpital universitaire de Zurich (Suisse) ont analysé 12 245 échantillons de sperme issus de 7068 hommes, collectés dans le cadre d’un problème de fertilité au sein du couple. Les données en termes de concentration de spermatozoïdes, de nombre de spermatozoïdes, de mobilité et de morphologie, ont été collectées.

 

Résultats

 

Les échantillons collectés à 7h30 du matin ont montré les plus hauts niveaux de concentration de sperme, de nombre total de spermatozoïdes et de morphologie normale, tous avec des différences statistiquement significatives.

La motilité des spermatozoïdes n'a pas montré de différences significatives en fonction des horaires, même si le pic se situerait entre 8h30 et 10h.

Les chercheurs ont également noté une augmentation significative de la concentration de spermatozoïdes et du nombre total de spermatozoïdes au printemps, avec des diminutions significatives en été. Les spermatozoïdes sont ainsi plus concentrés entre mars et mai avant de se faire plus rares en été. Cette rareté est telle qu’elle entraîne des seuils pathologiques d’infertilité et par ailleurs, le pourcentage le plus élevé de morphologie normale a été trouvé en été.

 

En conclusion, cette vaste étude permet de confirmer que la qualité du sperme masculin varie selon les rythmes circadiens (au cours de la journée) et circ-annuels (au cours des saisons). Pour multiplier vos chances de conception, les câlins du matin au printemps semblent donc les plus appropriés.

 

Source : Doctissimo

 

Légende :

 

Pour multiplier vos chances d’avoir un enfant, il est préférable d’avoir les rapports le matin et durant certains mois de l’année

 

Check Also

GROSSESSE Les 10 signes annonciateurs

  Certains signes, comme l'absence de règles, peuvent faire penser à une grossesse, alors que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *