Breaking News

MINISTERE DE LA SANTE : L’UNFPA vole au secours de 3 districts

Le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) a apporté un soutien au ministère de la Santé, le 6 juin dernier à Ouagadougou. Ce sont 3 ambulances et du matériel informatique qui ont été offerts à trois districts du Burkina. Un soutien salué à sa juste valeur par le ministre de la Santé, Léné Sebgo.

Les districts de Boulsa, Séguénéga et Yako sont les bénéficiaires du geste de générosité du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA). Le 6 juin dernier, le ministre Léné Sebgo a reçu des mains du représentant de l’UNFPA au Burkina, Dr Mamadou Kanté, trois ambulances, 14 ordinateurs et des accessoires, 2 photocopieuses multifonctions et divers matériels de projection. Ce matériel estimé à plus de 105 millions de F CFA vient soulager le département de Léné Sebgo. Il aidera au renforcement de l’équipement des structures sanitaires en vue d’offrir des services de qualité en général et améliorer la santé de la reproduction en particulier. Ce don est le fruit de l’« excellente coopération » que le ministère de la Santé développe avec l’UNFPA. En effet, ces dernières années, l’UNFPA a fortement appuyé les efforts du ministère de la Santé en mettant à sa disposition du matériel médical technique, des produits de santé de la reproduction, des véhicules et du matériel de bureau d’une valeur totale de 2,6 milliards de F CFA. Selon Dr Mamadou Kanté, cet accompagnement a pour objectif de soutenir les efforts du gouvernement burkinabè dans la promotion de la santé de la reproduction. On comprend alors la joie qui animait le staff du ministère de la Santé le jour de la remise du don de l’UNFPA. Le ministre Sebgo n’a pas tari de remerciements à l’endroit de la bienfaitrice. Selon lui, ce matériel permettra aux populations de disposer de moyens pouvant transporter des malades, surtout dans des zones comme Boulsa, Suéguénéga et Yako. Aussi, ajoute Léné Sebgo, le matériel informatique permettra-t-il de renforcer les capacités des structures sanitaires desdites localités. L’occasion était indiquée pour le ministre de la Santé de saluer l’investissement de l’UNFPA dans les domaines de la santé de la reproduction et de la santé de la mère et de l’enfant. Dr Kanté explique que son institution essaie de répondre à certaines attentes. C’est pourquoi, précise-t-il, « à chacun de nos gestes, nous nous rassurons que c’est un geste qui répond aux attentes de ces populations ». Le matériel a déjà été convoyé dans les districts concernés. Léné Sebgo, après avoir souhaité que ce bel exemple de coopération se renforce, a promis que le matériel reçu sera utilisé à bon escient parce que, recommande-t-il, chacun devra l’utiliser comme un bien personnel, c’est-à-dire avec soin.

Check Also

Dr Nana THIOMBIANO/ COULIBALY, NUTRITIONNISTE MEDICALE : « Les bouillons culinaires ne sont pas bons pour la santé »

Une alimentation équilibrée est l’ensemble de tout ce que les êtres vivants consomment pour leur …

One comment

  1. Ha, the weight waterchs comment made me smile. A croque monsieur (grilled cheese & ham sandwich) is one of my favourite snacks & a standard on any lunch menu here. So I was shocked to find out how many weight waterchs points it has, I always thought of it as a light lunch option was I wrong . Still it is absolutely heaven when done well, I’m sure I couldn’t resist one of the specimens at toasteria.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *