Breaking News

SEXE ET GROSSESSE Jusqu’à quel mois de grossesse une femme peut-elle avoir des rapports sexuels ?

En théorie, il n'y a pas de date limite pour faire l'amour pendant la grossesse. En pratique, toutes les femmes enceintes vous diront qu'au-delà du 6e mois, cela devient plus compliqué !

 

La sexualité pendant les 3 premiers mois de grossesse

 

Pendant le premier trimestre de la grossesse, le fœtus n'est pas proéminent et le ventre n'est pas encore trop arrondi. À ce stade, les rapports sexuels sont normaux. Seule l'appréhension de la femme et une baisse de libido peuvent freiner les ardeurs. Pour autant, il n’y a aucun risque, ni pour le bébé, ni pour la maman, ni pour le papa !

 

La sexualité entre 3 et 6 mois de grossesse

 

A partir du second trimestre, il faut éviter les positions où l'homme s'appuie sur le ventre. Exit le missionnaire, bienvenue la levrette. Les positions de dos, les positions debout et assises conviendront mieux à la femme enceinte. Si l'inspiration vous manque, consultez le Kamasutra de la femme enceinte. C'est par ailleurs le moment où la femme commence à ressentir le poids de son ventre et une gêne peut s'installer au fil de la grossesse. Cela peut être compensé par de nouvelles pratiques comme la masturbation mutuelle. Attention : l'usage de vibromasseurs est fortement déconseillé.

 

La sexualité entre 6 mois et l'accouchement

 

Lorsque la grossesse dépasse les 6 mois, la forme du ventre peut devenir handicapante. Elle ressent alors véritablement le poids de son enfant. L'activité sexuelle n'est pas formellement déconseillée et les positions assises comme l'Andromaque pour les femmes sont les plus adaptées à ce stade. Néanmoins, la femme doit être à l'écoute de son corps. Il faut savoir faire l'impasse sur la pénétration si l'on sent que cela peut déclencher des contractions.

 

Source: Magicmaman.com

 

 

 

Check Also

MYCOSES A REPETITION   Eviter de porter les strings et les sous-vêtements synthétiques

    Un épisode passe encore. Mais les mycoses vaginales deviennent très désagréables, voire insupportables, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *